Les actualités
Les nouvelles qui nous relient au collège Baba SimonASSEMBLEE GENERALE 2026
Retenez la date du 24 mars à 19h à la cathédrale de Créteil
FÊTE DES 35 ANS DU COLLEGE BABA SIMON

Le dimanche 12 octobre 2025 par une journée de beau temps, l’association Ecole pour la Vie a réuni un grand nombre de personnes, en présence de Victor Eboh, directeur du collège, de Philippe Delorme, ancien secrétaire général de l’enseignement catholique et d’anciens élèves du collège.
Après une matinée de présentation du collège, de témoignages marquants, le repas s’est déroulé au soleil d’automne. Puis des professeurs et de nombreux élèves ont participé avec enthousiasme à l’organisation et à l’accueil du public de cette journée festive et réussie avec ateliers, jeux, buvette, spectacles de jeunes élèves de primaire et de lycéens.
La journée s’est terminée avec une messe dite par notre évêque Monseigneur Blanchet dans l’église St Nicolas de St Maur.

SEMINAIRE DES EVÊQUES CAMEROUNAIS JANVIER 2024
Pour marquer la reconnaissance du pape François envers Baba Simon, reconnu Vénérable en 2023, les évêques du Cameroun se sont rendus à Tokombéré pour leur séminaire annuel. Munis d’un chapeau et d’un bâton, accompagnés de très nombreux paroissiens, ils ont grimpé sur la montagne Baba Simon, aidés par les élèves du collège, jusqu’au lieu de prière où Baba Simon venait se recueillir.

FÊTE DE LA JEUNESSE 2024


La fête de la jeunesse comme la fête nationale sont l’occasion d’un défilé de nombreuses écoles et établissements secondaires de l’arrondissement de Tokombéré. En 2024, le premier prix a été décerné au collège Baba Simon !
PELERINAGE DIOCESAIN FEVRIER 2024
Puis, à leur tour, les paroissiens du diocèse de Maroua Mokolo, venus de cette région du Nord Cameroun se sont rendus sur la colline dite « montagne de Baba Simon ».

DECES DE CHRISTIAN AURENCHE LE 30 AVRIL 2024
saet

Christian Aurenche, prêtre et médecin pendant 40 ans à Tokombéré est décédé le 30 avril 2024 à Paris. Curé et directeur de l’hôpital de Tokombéré, il a développé l’hôpital fondé par le médecin suisse Guiseppe Maggi, en mettant en place, avec toute une équipe d’aide-soignant.e.s, d’infirmier.ère.s et médecins, les Soins de Santé Primaire (une prévention développée au sein même des villages et par les villageois) S.S.P reconnus par l’OMS. Partant de la santé, un projet global est né appelé « Projet de Promotion Humaine ».
Une très belle cérémonie à l’église St Germain des Prés dont il dépendait, a réuni sa famille, ses amis de France et ceux de Tokombéré en visio. Il est inhumé au cimetière de Montparnasse, dans la tombe des prêtres de Paris.

